*** LIVRAISON et RETOUR ***





Franco de port

Le terme "Franco de port" est applicable pour certains produits et dans les conditions suivantes, pour toute commande :

Certains produits bénéficient d'une livraison gratuite, sans les conditions définies ci-dessous.
Au dessus de 69 euros TTC d’achat pour un colis inférieur à 4 kg (Chronopost Relais Pickup - Livraison en point relais)
Au dessus de 180 euros TTC d’achat pour un colis ne dépassant pas 3 kg (La Poste - Colissimo à domicile)

Les produits fragiles ou lourds tels que les rampes d’éclairage, les néons, le sable, les sels marins, les pierres, les cuves, meubles et aquarium, entraineront une tarification particulière, en fonction de leur poids et du lieu de destination.

Lors d'une commande de plusieurs produits, le calcul du Franco de port s'effectue par l'addition du poids de chaque produit et de son emballage d'expédition.
En conséquence, le poids de l'ensemble des produits commandés n'est pas le seul élément rentrant dans le calcul du franco de port.
 
Afin d'assurer une livraison de qualité, les produits volumineux ou fragiles (aquarium, meuble, éclairage, filtre extérieur, sable) entrainent des frais de port supplémentaires.
C'est frais prendre en compte l'assurance en cas de dégât, casse ou autre, devant être signalé lors de la remise du colis.
Aucune réclamation ne pourra être acceptée après le départ du livreur pour les produits cassés.
*sous réserve de disponibilité de l'ensemble des produits commandés et avec le transporteur Mondial Relay, en J+1 pour une livraison avec le transporteur La Poste / Colissimo.
Les frais de port sur une commande sont calculés par une livraison unique dès lors que l'ensemble des produits est disponible.
Si un produit n'était pas en stock lors de votre commande et que vous souhaitez une livraison partielle, il sera nécessaire de vous acquiter de frais de livraisons supplémentaires.

Comment votre commande est-elle traitée ?

  1. A réception du paiement, votre commande passe en préparation
  2. Si le paiement est reçu avant 12h, votre commande* part le jour même (du lundi au vendredi).
  3. Si le paiement est reçu après 14h, la commande part le jour même ou au plus tard le lendemain matin (sous réserve de retard dans les préparations).
  4. Vous recevrez alors un e-mail vous confirmant le départ du colis afin de suivre l'acheminement de votre colis..
  5. En fonction du mode de transport que vous avez choisi, votre colis sera délivré à domicile (La Poste Colissimo ou autre transporteur) ou déposé dans un point Relais que vous avez choisi lors de votre commande (Mondial Relay ou Colissimo Point Relais).

Les différents modes de transport proposés
en France, en Outre-Mer et en Europe !

Les offres de transporteurs sont là pour vous aider à l'enregistrement de votre commande .
Il se peut que pour des raisons diverses et variées, le transporteur pour une livraison à domicile soit différent de celui que vous aurez sélectionné.
Nous nous engageons à vous fournir toutes les informations nécessaires.

                                                                                                                                                        Chronopost Pickup

Pour tous vos envois en relais Pickup en France métropolitaine du lundi au samedi, mais aussi vos colis retours.

Chronopost Pickup, le mode de LIVRAISON ECONOMIQUE !
• Délai moyen : 3 à 7 jours ouvrés
• Départ de notre entrepôt du lundi au vendredi
• Livraison au point relais ou locker défini dans votre commande*
• Notifications par email du parcours de votre colis
• Le poids du colis ne doit pas excéder 20 kg*
• Frais de retour facturés 5 euros / colis

Les points relais et locker disponibles en fonction de votre code postal s'afficheront automatiquement sur la page de commande.
Il vous suffit de choisir un point relais en cliquant sur le bouton "Choisir" à droite.

Un délai unique de retrait est de 7 jours calendaires est appliqué pour tous les colis en Point Relais® et/ou Lockers.
Passé ce délai, dès le 8ème jour courant à réception du SMS ou du mail envoyé par Chronopost, un retour du colis sera effectué à notre entrepôt.
Dans ce cas là, des frais de retour seront facturés (5€/colis).

En conséquence le client s'engage à repayer les frais de livraison s'il souhaite être de nouveau livré !
Seul un paiement par chèque sera alors accepté pour le nouvel envoi d'un montant égal à celui des frais de transport lors de l'expédition de la commande initiale.
Lors de la livraison d'une commande (produits fragiles, chauffages, éclairages etc...) des réserves devront être émises lors du retrait du colis, dans le point relais, si le client considère que l'emballage a subi des avaries. Ces réserves seront à indiquer sur le bordereau de livraison papier ou terminal électronique.
Toute réclamation devra être effectuée et signalé au moment de la réception du colis.
A défaut, la marchandise sera considérée comme étant livrée en bon état et aucun recours ne sera possible.

* Si vous choisissez la livraison en relais Pickup pour faire livrer un gros colis pas cher, votre colis peut peser jusqu'à 20 kg et devra respecter les dimensions maximales suivantes : la somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ne doit pas excéder 250 cm, la longueur ne devant pas excéder 100 cm.

Concernant les envois vers un Locker, le poids maximum accepté par colis est de 25kg, avec un développé maximal de 64 x 41 x 38cm (longueur x largeur x hauteur).
Le client s'engage à commander des produits de taille inférieure à celles indiquées au dessus.



                                                                                                                                                  Logo Mondial Relay

Mondial Relay, la REFERENCE pour la livraison en point retais !
• Délai moyen : 3 à 7 jours ouvrés
• Départ de notre entrepôt du lundi au vendredi
• Livraison au point relais ou locker défini dans votre commande*
• Notifications par email du parcours de votre colis
• Le poids du colis ne doit pas excéder 30 kg*

Les points relais et locker disponibles en fonction de votre code postal s'afficheront automatiquement sur la page de commande.
Il vous suffit de choisir un point relais en cliquant sur le bouton "Choisir" à droite.

Depuis le 1er novembre 2022, un délai unique de 8 jours est appliqué pour tous les colis en Point Relais® et/ou Lockers.
Passé ce délai, courant dès la réception du SMS ou du mail envoyé par Mondial Relay, un retour du colis sera effectué à notre entrepôt.

En conséquence le client s'engage à repayer les frais de livraison s'il souhaite être de nouveau livré !
Seul un paiement par chèque sera alors accepté pour le nouvel envoi d'un montant égal à celui des frais de transport lors de l'expédition de la commande initiale.
Lors de la livraison d'une commande (produits fragiles, chauffages, éclairages etc...) des réserves devront être émises lors du retrait du colis, dans le point relais, si le client considère que l'emballage a subi des avaries. Ces réserves seront à indiquer sur le bordereau de livraison papier ou terminal électronique.
Toute réclamation devra être effectuée et signalé au moment de la réception du colis.
A défaut, la marchandise sera considérée comme étant livrée en bon état et aucun recours ne sera possible.

* Le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas excéder 150 cm. Aussi, le plus grand des côtés ne doit pas dépasser 120 cm.
Concernant les envois vers un Locker, le poids maximum accepté par colis est de 25kg, avec un développé maximal de 64 x 41 x 38cm (longueur x largeur x hauteur).
Le client s'engage à commander des produits de taille inférieure à celles indiquées au dessus.



                                                                                                                                                        

L'incontournable pour les colis de moins de 30 kg, La poste vous livre en 48 heures ouvrées :
• Livraison de votre colis à domicile, contre signature
• Livraison de votre colis à domicile, sans signature, pour les petits colis

L'option de la livraison s'effectuera à la passation de la commande, à savoir à domicile ou sur une adresse de votre choix.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres ou contre signature.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Le délai de livraison indiqué n'est pas contractuel et implique que l'ensemble des produits est disponible au moment de la préparation de votre commande, départ entrepôt.
Lors de la livraison d'une commande (produits fragiles, chauffages, éclairages etc...) des réserves devront être émises par le destinataire au moment de la livraison et en présence du livreur, si il considère que l'emballage a subi des avaries. Ces réserves seront à indiquer sur le bordereau de livraison papier ou terminal électronique.
Toute réclamation devra être effectuée le jour même, à défaut, la marchandise sera considérée comme étant livrée en bon état.

                                                                                                                                                       Colissimo Point de retrait

Vous avez peur de ne pas être disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis .
Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis de moins de 20 kg :

A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

• En relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

• En consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

Tout colis non retiré dans un délai de 15 jours calendaires, à réception du SMS ou du mail envoyé par Colissimo entrainera un retour du colis à notre entrepôt.

Lors de la livraison d'une commande (produits fragiles, chauffages, éclairages etc...) des réserves devront être émises par le destinataire au moment de la livraison et en présence du livreur, si il considère que l'emballage a subi des avaries. Ces réserves seront à indiquer sur le bordereau de livraison papier ou terminal électronique.
Toute réclamation devra être effectuée le jour même, à défaut, la marchandise sera considérée comme étant livrée en bon état.

                                                                                                                                                       Comment acheter : Livraison - A&A Patrons

Livraison à domicile avec suivi de dépot du colis dans votre boite aux lettres, sans signature.
Ce mode de livraison sera automatique pour les produits, non fragiles, d'une épaisseur inférieure à 3 cm.
Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste dont vous êtes rattaché. Vous disposerez alors d'un délai de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.
Lors de la livraison d'une commande (produits fragiles, chauffages, éclairages ampoules, etc...), toute réclamation devra être effectuée le jour même, à défaut, la marchandise sera considérée comme étant livrée en bon état.

                                                                                                                                                              
Produits "fragiles", "lourds" ou "volumineux"
:

Produits fragiles et légers : (Chauffage, filtre, tube et galerie d'éclairage... )
La livraison des produits légers mais fragiles tels que les tubes d'éclairage et les galeries sont livrés par les moyens d'envoi traditionnel comme les transporteurs "Mondial Relay" et "La Poste / Colissimo".

Produits fragiles, volumineux et lourds : (Aquarium, meuble...)
La livraison est effectuée par un transporteur, pour tous les produits volumineux ou lourds de plus de 30 kg (sable, pierres, aquarium, cuve nue, meuble) ne pouvant être livrés par les moyens d'envoi traditionnel avec les transporteurs Mondial Relay, Colissimo à domicile ou en point relaisPickup).
Le matériel est livré, en journée, du lundi au vendredi, en colis ou sur palette suivant son encombrement, avec une prise de rendez-vous effectuée dans les 48 à 72 heures ouvrées, après le règlement de votre commande.
Les envois effectués sur palette par transporteur n'inclus ni la livraison à l'étage, ni l'installation du matériel. Le colis sera déposé au pied de l'immeuble, ou au portail pour une maison. Nous vous conseillons de prévoir des personne supplémentaires lors de la livraison.

************************** IMPORTANT : Vous devez vérifier le bon état du produit livré en présence du livreur **************************
******************** l'indiquation "sous réserve de déballage" n'est pas prise en compte par les assurances *******************

De ce fait, aucun recours ne sera possible après le départ du livreur car il nous est impossible de démontrer que le produit a été cassé ou abimé avant sa livraison.
Exemple :
Si la cuve de l'aquarium est cassée ou abîmée, vous devez IMPERATIVEMENT refuser la livraison et indiquez sur le bon de livraison du transporteur "Colis refusé car aquarium cassé".
Après le départ du livreur, si aucune anotation n'est marquée sur le bon de livraison du transporteur, aucune réclamation ne pourra être acceptée.


*** RETOUR ***

Les droits de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour renvoyer le(s) produit(s) neuf(s) acheté(s) et en demander le remboursement.

Afin d’exercer ce droit, il lui appartient de retourner, à ses frais, le colis à l’adresse suivante :
SASU AQUARIOSUD / LBDA
Service Retour
1 rue du Vigneau
85220 LANDEVIEILLE

Pour tout retour de marchandises, nous vous invitions à sélectionner un transporteur proposant un suivi d'expédition ou  un accusé réception.
Nous ne pouvons être tenus responsable de la détérioration du produit, lors de son retour.
Le colis devra être accompagné, d’une lettre demandant soit remboursement soit émission d’un avoir et respecter l'article 16 des conditions générales de vente.

Tout retour devra être effectué complet (emballage d’origine, notices, accessoires, copie de la facture), les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront donc être ni salis, ni utilisés, ni ouverts ou endommagés.
Une demande de retour, en cliquant "ici", en sélectionnant "Formulaire de rétractation". est impérative.
Tout manquement à cette politique de retour se verra facturé d'un montant minimum de 10€, pour les frais de recherche et de gestion.

Quelques soit la raison de l'annulation d'une commande par un client, le transport est une prestation externe facturée par une société spécialisée dans le transport et des frais de gestion seront appliqués (se reporter aux Conditions Générales de Ventes - Art. 17).

De ce fait, aucun frais de transport ne sera remboursé.
 
Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation, les consommateurs ne pourront en aucun cas prétendre à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation pour les commandes de :
- tous les produits nettement personnalisés ou confectionnés selon leurs spécifications ou nettement personnalisés ;
- tous les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer (verre) ou de se périmer rapidement ;
- d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
- de journaux, de périodiques ou de magazines ;

EN RAISON DE LEUR NATURE, LES ANIMAUX ET VEGETAUX NE PEUVENT FAIRE L’OBJET D’UN QUELCONQUE DROIT DE RETRACTATION.

Colis non retiré en pont relais

                                                                                                                                               et Colissimo Point de retrait

Tout colis doit être retiré dans un délai de 10 jours ouvrables, à réception du SMS, du mail envoyé par Colissimo ou de l'avis déposé dans votre boîte aux lettres.
Tout retrait non effectué par le client entrainera un retour du colis à notre entrepôt. De ce fait, en cas de demande de remboursement, les frais d'expédition et les frais de retour restent à la charge du client.

                                                                                                                                                         Logo Mondial Relay

Depuis le 1er novembre 2022, le retrait doit être effectué dans un délai unique de 8 jours est appliqué pour tous les colis en Point Relais® et/ou Lockers.
Passé ce délai, le colis sera retourné à notre entrepôt. Les frais d'expédition et les frais de retour restent à la charge du client pour non execution de son engagement.

Retour produit sous-garantie (SAV)

Tout matériel défectueux, pendant sa période de garantie devra nous être retourné à une adresse définie après que nous ayons répondu à votre demande de prise en change sous garantie.
Il est "impératif" d'avoir notre accord pour tout retour car souvent la panne peut-être solutionnée par téléphone.
Tout matériel renvoyé sans nous avoir contacté ne sera pas pris en charge et risquera d'être refusé.
Pour toute demande de SAV, merci de nous contacter, via le formulaire disponible en cliquant sur "ici" - Sujet "SAV"

Durée d'un avoir émis par notre société

Lors d'un retour hors délai, nous pouvons accepter de reprendre certains articles et proposons un avoir.
Le montant de cet avoir ne comprend pas les frais d'expédition payés ou offerts lors de la commande du client et les frais d'expédition de retour de ou des articles définis.
Ce montant est à utiliser dans les 6 mois, après son édition.
En cas de non utilisation, dans la période indiquée, le client ne pourra demander un remboursement ou un autre avoir de ce même montant et aucun recours sera possible selon l'Art. L 110-4 du Code de Commerce).

Périodes de pandémie / COVID-19

Conformément aux différentes décisions prises par le gouvernement et pour aller dans le sens des résolutions sanitaires de santé publique, la société traitera les commandes mais aucun colis ne partira de nos locaux, pour des livraisons dans les points relais fermés.
Les délais de livraison indiqués sur le site, sont applicables dans les conditions "hors pandémie". Nous vous invitons à nous contacter pour connaitre le délai réel d'approvisionnement des produits non disponibles dans nos stocks. Le délai d'approvisionnement de certains produits comme les aquariums sont difficiles.
Sauf changement de dernière minutes ou problème technique, seules les livraisons à domicile et points relais ouvertes seront maintenues, sous réserve de l'ensemble des produits en stock.
Les délais annoncés sur les produits en approvisionnement "sous X jours" sont donnés à titre indicatif, hors pandémie. Vu les problèmes d'approvisionnement pour certains produits des marques Juwel et Eheim, le délai peut varier de quelques jours à plusieurs semaines. Nous tenons à rester transparents vis à vis de nos client et nous vous invitons à nous contacter pour en connaitre le délai.
Tous les colis seront remis, dans le respect des gestes barrière et aucune signature ne sera effectuée.
Afin que cette solution puisse fonctionner et renforcer votre sécurité et celle des livreurs, il est impératif d'indiquer votre adresse mail ainsi que votre numéro de portable.
Ces informations faciliteront la livraison sans contact et optimiseront les alertes et informations par SMS et émail.
Nous attendons un retour à la normale décidé par notre pouvoir politique en place.

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