Chat ouvert du Lundi au Vendredi de 9:30/12:00 et 14:00 /17:30

*** LIVRAISON ***


Comment votre commande est-elle traitée ?

  1. A réception du paiement, votre commande passe en préparation
  2. Si le paiement est reçu avant 12h, votre commande* part le jour même (du lundi au vendredi).
  3. Si le paiement est reçu après 14h, la commande part le jour même ou au plus tard le lendemain matin (sous réserve de retard dans les préparations).
  4. Vous recevrez alors un e-mail vous confirmant le départ du colis afin de suivre l'acheminement de votre colis..
  5. En fonction du mode de transport que vous avez choisi, votre colis sera délivré à domicile (La Poste Colissimo ou autre transporteur) ou déposé dans un point Relais que vous avez choisi lors de votre commande (Mondial Relay ou Colissimo Point Relais).

Franco de port :

Le terme "Franco de port" est applicable selon certains produits et dans les conditions suivantes, pour toute commande :
 - Au dessus de 79 euros TTC d’achat pour un colis inférieur à 2 kg (Mondial Relay / Colissimo - livraison en point relais)
 - Au dessus de 99 euros TTC d’achat pour un colis ne dépassant pas 2 kg (La Poste - Colissimo / Remise sans signature)
 - Au dessus de 180 euros TTC d’achat pour un colis ne dépassant pas 3 kg (La Poste - Colissimo / Remise avec signature)


Afin d'assurer une livraison de qualité, les produits volumineux ou fragiles (aquarium, meuble, éclairage, filtre extérieur, sable) entrainent des frais de port supplémentaires.
C'est frais prendre en compte l'assurance en cas de dégât, casse ou autre, devant être signalé lors de la remise du colis.
Aucune réclamation ne pourra être acceptée après le départ du livreur pour les produits cassés.
*sous réserve de disponibilité de l'ensemble des produits commandés et avec le transporteur Mondial Relay, en J+1 pour une livraison avec le transporteur La Poste / Colissimo.
Les frais de port sur une commande sont calculés par une livraison unique dès lors que l'ensemble des produits sont disponibles.
Si un produit n'était pas en stock lors de votre commande et que vous souhaitez une livraison partielle, il sera nécessaire de vous acquiter de frais de livraisons supplémentaires.

Les différents modes de transport proposés

Les offres de transporteurs sont là pour vous aider à l'enregistrement de votre commande .
Il se peut que pour des raisons diverses et variées, le transporteur pour une livraison à domicile soit différent de celui que vous aurez sélectionné.
Nous nous engageons à vous fournir toutes les informations nécessaires.


mondial relay

Mondial Relay, le mode de LIVRAISON ECONOMIQUE !
• Délai : 3 à 5 jours ouvrés
• Départ de notre entrepôt du mardi au vendredi
• Livraison au point relais défini dans votre commande
• Notifications par email du parcours de votre colis
• Le poids du colis ne doit pas excéder 30 kg

Les points relais disponibles en fonction de votre code postal s'afficheront automatiquement sur la page de commande.
Il vous suffit de choisir un point relais en cliquant sur le bouton "Choisir" à droite.
Tout colis non retiré dans un délai de 10 jours, à réception du SMS ou du mail envoyé par Mondial Relay entrainera un retour du colis à notre entrepôt.
En conséquence le client s'engage à repayer les frais de livraison s'il souhaite être de nouveau livré... Seul les paiements par chèque seront alors acceptés pour le nouvel envoi d'un montant égal à celui des frais de transport lors de l'expédition de la commande initiale.
Lors de la livraison d'une commande (produits fragiles, chauffages, éclairages etc...) des réserves devront être émises lors du retrait du colis, dans le point relais, si le client considère que l'emballage a subi des avaries. Ces réserves seront à indiquer sur le bordereau de livraison papier ou terminal électronique.
A défaut, la marchandise sera considérée comme étant livrée en bon état.


L'incontournable pour les colis de moins de 30 kg, La poste vous livre en 48 heures ouvrées :
• Livraison de votre colis à domicile, contre signature
• Livraison de votre colis à domicile, sans signature, pour les petits colis

Le suivi de votre ou vos colis est disponible sur votre suivi de commande après expédition.
L'option de la livraison s'effectuera à la passation de la commande, à savoir à domicile ou sur une adresse de votre choix.
Le délai de livraison indiqué n'est pas contractuel et implique que l'ensemble des produits soit disponible au moment de la préparation de votre commande, départ entrepôt.
Lors de la livraison d'une commande (produits fragiles, chauffages, éclairages etc...) des réserves devront être émises par le destinataire au moment de la livraison et en présence du livreur, si il considère que l'emballage a subi des avaries. Ces réserves seront à indiquer sur le bordereau de livraison papier ou terminal électronique.
A défaut, la marchandise sera considérée comme étant livrée en bon état.

Colissimo Point de retrait

Vous avez peur de ne pas être disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis .
Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis de moins de 20 kg :

A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

En relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

En consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

Comment acheter : Livraison - A&A Patrons
Livraison à domicile avec suivi de dépot du colis dans votre boite aux lettres, sans signature.
Ce mode de livraison sera automatique pour les produits, non fragiles, d'une épaisseur inférieure à 3 cm.
Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste dont vous êtes rattaché. Vous disposerez alors d'un délai de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.

  Produits "fragiles", "lourds" ou "volumineux" :

Produits fragiles et légers : (Chauffage, filtre, tube et galerie d'éclairage... )
La livraison des produits légers mais fragiles tels que les tubes d'éclairage et les galeries sont livrés par les moyens d'envoi traditionnel comme les transporteurs "Mondial Relay" et "La Poste / Colissimo".

Produits fragiles, volumineux et lourds : (Aquarium, meuble...)
La livraison est effectuée par un transporteur, pour tous les produits volumineux ou lourds de plus de 30 kg (sable, pierres, aquarium, cuve nue, meuble) ne pouvant être livrés par les moyens d'envoi traditionnel avec les transporteurs Mondial Relay, Colissimo à domicile ou en point relaisPickup).
Le matériel est livré, en journée, du lundi au vendredi, en colis ou sur palette suivant son encombrement, avec une prise de rendez-vous effectuée dans les 48 à 72 heures ouvrées, après le règlement de votre commande.
Les envois effectués sur palette par transporteur n'inclus ni la livraison à l'étage, ni l'installation du matériel. Le colis sera déposé au pied de l'immeuble, ou au portail pour une maison. Nous vous conseillons de prévoir des personne supplémentaires lors de la livraison.

************************** IMPORTANT : Vous devez vérifier le bon état du produit livré en présence du livreur **************************
******************** l'indiquation "sous réserve de déballage" n'est pas prise en compte par les assurances *******************

De ce fait, aucun recours ne sera possible après le départ du livreur car il nous est impossible de démontrer que le produit a été cassé ou abimé avant sa livraison.
Exemple :
Si la cuve de l'aquarium est cassée ou abîmée, vous devez IMPERATIVEMENT refuser la livraison et indiquez sur le bon de livraison du transporteur "Colis refusé car aquarium cassé".
Après le départ du livreur, si aucune anotation n'est marquée sur le bon de livraison du transporteur, aucune réclamation ne pourra être acceptée.


*** RETOUR ***

Les droits de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander le remboursement.

Afin d’exercer ce droit, il lui appartient de retourner (à ses frais) le colis à l’adresse suivante :
SASU AQUARIOSUD / LBDA - Service Retour
1 rue du Vigneau
85220 LANDEVIEILLE

Le retour de marchandises devra se faire avec un accusé-réception.
Le colis devra être accompagné, d’une lettre demandant soit remboursement soit émission d’un avoir et respecter l'article 16 des conditions générales de vente.

Tout retour devra être effectué complet (emballage d’origine, notices, accessoires, copie de la facture), les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront donc être ni salis, ni utilisés, ni ouverts ou endommagés.

Quelques soit la raison de l'annulation d'une commande par un client, le transport est une prestation externe facturée par une société spécialisée dans le transport et des frais de gestion seront appliqués (se reporter aux Conditions Générales de Ventes - Art. 17) 

De ce fait, aucun frais de transport ne sera remboursé.
 
Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation, les consommateurs ne pourront en aucun cas prétendre à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation pour les commandes de :
- tous les produits nettement personnalisés ou confectionnés selon leurs spécifications ou nettement personnalisés ;
- tous les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
- de journaux, de périodiques ou de magazines ;

EN RAISON DE LEUR NATURE, LES ANIMAUX ET VEGETAUX NE PEUVENT FAIRE L’OBJET D’UN QUELCONQUE DROIT DE RETRACTATION.

Retour produit sous-garantie (SAV)

Tout matériel défectueux, pendant sa période de garantie devra nous être retourné à une adresse définie après que nous ayons répondu à votre demande de prise en change sous garantie.
Il est "impératif" d'avoir notre accord pour tout retour car souvent la panne peut-être solutionnée par téléphone.
Tout matériel renvoyé sans nous avoir contacté ne sera pas pris en charge et risquera d'être refusé.
Pour toute demande de SAV, merci de nous contacter, via le formulaire disponible en cliquant sur "ici" - Sujet "SAV"

Périodes de pandémie / COVID-19

Conformément aux différentes décisions prises par le gouvernement et pour aller dans le sens des résolutions sanitaires de santé publique, la société traitera les commandes mais aucun colis ne partira de nos locaux, pour des livraisons dans les points relais fermés.
Les délais de livraison indiqués sur le site, sont applicables dans les conditions "hors pandémie". Nous vous invitons à nous contacter pour connaitre le délai réel d'approvisionnement des produits non disponibles dans nos stocks. Le délai d'approvisionnement de certains produits comme les aquariums sont difficiles.
Sauf changement de dernière minutes ou problème technique, seules les livraisons à domicile et points relais ouvertes seront maintenues, sous réserve de l'ensemble des produits en stock.
Les délais annoncés sur les produits en approvisionnement "sous X jours" sont donnés à titre indicatif, hors pandémie. Vu les problèmes d'approvisionnement pour certains produits des marques Juwel et Eheim, le délai peut varier de quelques jours à plusieurs semaines. Nous tenons à rester transparents vis à vis de nos client et nous vous invitons à nous contacter pour en connaitre le délai.
Tous les colis seront remis, dans le respect des gestes barrière et aucune signature ne sera effectuée.
Afin que cette solution puisse fonctionner et renforcer votre sécurité et celle des livreurs, il est impératif d'indiquer votre adresse mail ainsi que votre numéro de portable.
Ces informations faciliteront la livraison sans contact et optimiseront les alertes et informations par SMS et émail.
Nous attendons un retour à la normale décidé par notre pouvoir politique en place.

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